mardi 18 janvier 2011

Daubes littéraires - "Eternels" d'Alyson Noël

Et bien je commence avec ma première contribution à ce blog \o/

Alors quand vous lisez le titre vous croyez que je vais parler de Twilight ? Que nenni ! C'est bien pire, je vais parler des remakes de Twilight qui fleurissent partout dans nos librairies. Parce que Twilight, on peut dire ce qu'on veut sur cette saga mais elle a au moins le mérite d'avoir dépoussiéré le mythe des vampires vieillissant, et comme Harry Potter en son temps, donné envie de lire à des millions de jeunes à travers le monde.
Certains auteurs sans imagination, scrupules ou disons le carrément sans talent, on profité de cette vague pour sortir leurs "livre" qui ne sont donc comme le titre l'indique des daubes !

Le mot est faible ! Je commencerai avec celui qui, pour moi, est le pire.



Éternels.


Petit résumé by wiki notre ami à tous qui a changé nos vies :D

"Depuis qu'un terrible accident a coûté la vie à sa famille, Ever, âgée de seize ans, peut voir les auras des gens, entendre ce qu'ils pensent et connaître toute l'histoire de leur vie en les touchant. Comme elle essaie d'éviter les contacts avec les autres afin de tenir en bride ses étranges pouvoirs, on la regarde dans son nouveau lycée comme quelqu'un d'anormal. Mais tout change quand elle rencontre Damen Auguste, un beau et riche jeune homme qui semble différent des autres. Lui seul a le pouvoir de faire taire le vacarme et l'énergie désordonnée dans la tête d'Ever, et lui reste insondable. Ever se sent attirée par le mystère de cet adolescent tout en s'interrogeant sur son identité réelle. La seule chose dont elle soit certaine sont les profonds sentiments qu'elle éprouve à son égard."

Donc là, si il n'y à aucun pompage sur Twilight alors là pendez moi tout de suite !

Damen beau et ténébreux dont toutes les filles sont amoureuse et qui 'Oh Mon Dieu' s'interesse à Ever qui est tellement pas dans le coup....
Mais en plus d'être beau et ténébreux il est aussi très mystérieux et semble venir d'un autre temps.
Déjà vu non?

Comme Edward il conduis une belle voiture, il conduis vite et bien.
Comme Edward c'est un petit prodige en cours.
Comme Edward il est très vieux, très très vieux.
Enfin vous avez compris....
Je ne parlerait pas d'Ever Vs Bella
Par contre j'admets Damen n'est pas un vampire c'est un alchimiste qui à trouvé l'elixir qui rend immortel ! :o (Apres on s’étonne qui se la pète à mort :P)
Désolé mais entre un vampire végétarien et un alchimiste qui boit une mixture rouge c'est du pareil au même...

Alors bon je pourrait en cité des milles et des cents mais je vais m'épargner ça :P

Pas de conclusion à cet article parce que malheureusement il n'y aura jamais de fin à ça !!!

Terrifiant, non ?

1 commentaire:

  1. Personnellement, je m'amuse bien en librairie, à me moquer (pour pas dire "foutre magistralement de la gueule) des pseudo-auteurs des pseudo-romans sur les vampires sortis depuis la saga Twilight.
    C'est pompé de façon tellement évidente et exagérée que je me demande pourquoi Meyer ne leur a pas encore collé un procès.
    Les éditeurs de mangas s'y sont donné à coeur joie aussi en passant: et vas-y que je te foute tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec l'univers vampirique sur les étals! (Y'a de ces trucs, j'vous jure...)
    Du coup, de très bonnes sorties mangas que j'attends depuis des années sont passées totalement inaperçues. Dommage.

    RépondreSupprimer