mardi 11 janvier 2011

Chapitre 1 - I met my friend on a cold blue morning

    Sasuke extirpa ses cheveux humides de sa capuche et s'ébroua, répandant une odeur de froid et de pluie dans le grand hall de la maison familiale. Comme à l'accoutumée, il jeta son sac de cours dans un coin et le bruit qu'il fit en heurtant le carrelage de marbre se répercuta en un écho surnaturel dans le couloir dénué de tout éclairage. Une porte claqua quelque part et une tension soudaine s'abattit sur sa nuque, tels des doigts glacés qui le pinceraient, répandant leur froideur en une vague sinistre qui s'étendit jusqu'au bout de ses membres. Il put sentir chacun de ses cheveux se dresser avec un frisson d'effroi.
    Sa respiration de fit faible et tremblante, comme si chaque centimètre cube d'air qu'il aspirait puis recrachait s'était transformé en une mélasse épaisse. Il scruta, méfiant, la pénombre régnant chez lui. C'était une sensation étrange... Tout était exactement comme d'habitude, et pourtant tout semblait différent. Il secoua vivement la tête, se répétant que ce n'était rien, qu'il se faisait des idées sans parvenir toutefois à s'en convaincre.
- Maman ?


    L'Uchiwa se réveilla en sursaut, le souffle court et ses cheveux collant désagréablement sur son front luisant de sueur. Il se pencha en avant et donna un coup sec à son réveil qui lui vrillait les oreilles avant d'enfouir son visage blême entre ses mains, tentant d'apaiser les battements de son cœur en inspirant profondément. Mais dès qu'il ferma les paupières, des images de son rêve lui revinrent en mémoire, toutes plus douloureuses les unes que les autres. Son estomac se contracta désagréablement et il sentit la nausée remonter dans sa gorge. Il se précipita dans sa minuscule salle de bain aussi vite que son corps ensommeillé le lui permit et s'aspergea copieusement la tête d'eau froide.
    Il cracha un peu de bile dans l'évier et la regarda glisser lentement vers le fond de la cuvette d'émail en prenant de grandes goulées d'air pour lutter contre l'envie de vomir. Ce rêve, ou plutôt ce souvenir, il le faisait quasiment toutes les nuits depuis quatre ans. Toujours ce couloir, cette sensation glacée, ces visages blafards… Il connaissait par cœur chaque instant de ce cauchemar et malgré l'habitude il était toujours autant atteint par ces visions d'horreur.

    Lorsqu'il avait dix ans, il pensait que sa vie ne pourrait jamais être pire : il se sentait seul entre des parents entièrement dévoués à leurs métiers, un frère absent et un pays inconnu dans lequel il ne comprenait même pas la langue. Son père avait reçu une importante promotion et avait donc emmené sa famille avec lui à Seattle. Et du jour au lendemain, Sasuke s'était vu arraché à ses amis, son école, ces rues de Kyoto qu'il connaissait par cœur pour y avoir joué tant de fois au foot et au base-ball, pour se retrouver dans cette ville américaine bruyante et polluée où il y avait tous ces gens étranges, aux mœurs si différentes, à la langue tellement bizarre…
    Et puis, à treize ans, il avais connu la véritable solitude. Depuis il vivait à Tokyo, dans le garage que son grand oncle Orochimaru avait grossièrement aménagé pour « ne pas l'avoir dans les pattes ». Il n'étais pas à plaindre cependant. Il avait tout le confort possible ici : un frigo, une télé, un canapé, un ordinateur… Et son père lui envoyait un bon paquet d'argent tous les mois - à défaut de lui passer un coup de fil de temps en temps pensa le jeune homme amèrement. En fait ce n'était pas plus mal qu'ils n'aient aucun contact, Sasuke n'aurait pas su quoi lui dire…

    Une odeur âcre de sueur monta à son nez lorsqu'il fit un mouvement du bras pour rabattre ses cheveux en arrière et il grimaça. Il c'était endormi sans prendre la peine de retirer ses vêtements et se sentait très sale. Jetant un coup d'œil exaspéré à sa montre, il prit une douche en quatrième vitesse, enfila son uniforme noir et jeta son sac de cours sur son épaule sans prendre le temps de vérifier si il contenait les bons livres. Il s'énerva un certain temps sur la serrure et passa en coup de vent l'angle de sa rue en continuant à regarder l'heure toutes les trente secondes.

    Sasuke détestait rater son bus, ce qui ne l'empêchait pas d'être quasi systématiquement en retard tous les matins. Il sprinta jusqu'au bout de la rue et jeta un coup d'œil dans l'avenue qui partait sur sa droite : l'arrêt situé cinquante mètres plus loin était encore plein de collégiens et lycéens à la mine ensommeillée. Il se permit un instant de répit, prenant appui sur ses genoux pour reprendre haleine. Fouillant dans les poches de son blouson, il finit par trouver son vieux baladeur et posa ses écouteurs sur ses oreilles en le mettant en marche. Un son de guitare acoustique vibra contre ses tympans et il se dirigea d'un pas plus tranquille vers les paquets d'adolescents qui attendaient plus ou moins bruyamment l'arrivée du bus.
Don't know why I'm still afraid (Je ne sais pas pourquoi j'ai encore peur)
If you weren't real I would make you up now (Si tu n'étais pas réel je t'aurai créé aujourd'hui)
I wish that I could follow through (Je souhaiterais passer à travers)…

    Il se posa nonchalamment sur un bout de muret, légèrement en retrait des autres. Il n'avait jamais été très sociable, et ce trait de caractère n'avait fait que s'accentuer avec le temps. Les autres l'ennuyaient, il trouvait trop souvent les conversations de ses camarades creuses et superficielles, les garçons trop vulgaires et les filles trop piailleuses. A dix sept ans, il aurait dû s'intéresser à la mode, aux films, au sexe, à tous ces trucs que les autres faisaient… Mais mis à part la musique, rien ne semblait l'intéresser. Et même ça il préférait le faire dans son coin. Très peu de personnes savaient qu'il jouait régulièrement de la guitare et du piano, et encore moins qu'il écrivait et composait.
    En fait, la seule personne à avoir entendu quelques unes de ses chansons était son cousin, Obito. Il avait un an de plus que lui et ils étaient dans le même lycée. Obito devait être la seule personne qu'il avait plaisir à côtoyer, bien qu'ils ne se fréquentent pas énormément. En effet, contrairement à lui, son cousin avait un caractère enjoué et possédait un bon paquet d'amis. Amis que Sasuke ne supportait évidemment pas. Il passait donc le plus clair de son temps au lycée seul. Non pas que ça le dérange cependant.
    Sasuke observa quelques instants deux de ses camarades de classe qui s'échangeaient un long baiser et grimaça devant l'impudeur de leur étreinte : la fille semblait littéralement dévorer le visage de son petit ami. Le sexe opposé ne l'avait jamais attiré ; il se savait homosexuel depuis des années mais ne s'était en fait jamais réellement intéressé à l'amour… Il n'était même pas sûr de pouvoir saisir le concept.

But right now (Mais à l'instant)
Everything you want is wrong (Tout ce que tu désires est faux)
And right now (Et à l'instant)
All your dreams are waking up (Tous tes rêves se réveillent)
And right now (Et à l'instant)...

    Une main gantée vint s'agiter devant ses yeux, le faisant légèrement sursauter. Il leva un visage passablement agacé vers la personne qui osait le déranger d'une manière aussi familière et la phrase cinglante qu'il allait lancer mourut dans sa gorge.

    C'était un garçon à peine plus âgé que lui. Un peu plus grand aussi, de type européen. Ses grands yeux bleus légèrement en amandes laissaient deviner quelques gènes asiatiques, atténués cependant par des cheveux très blonds et une peau hâlée. Il avait un bandana noir noué sur le front, un long manteau beige clair en toile pendait sur ses épaules et une écharpe à carreaux bleus et blancs était accrochée à sa ceinture. Sasuke reconnut un cosplay d'un personnage de jeux vidéo qui venait de sortir pour en avoir vu de nombreuses affiches placardées un peu partout en ville. Il tenait une liasse de prospectus promotionnels à la main.
    En règle générale il trouvait les cosplayeurs passablement ridicules, mais cette fois il ne releva même pas son accoutrement étrange, trop absorbé par l'étude du visage et des cheveux du blond qui le dévisageait avec un grand sourire venant accentuer les trois cicatrices qui barraient chacune de ses joues mal rasées.

But right now (Mais à l'instant)
Everything is turning blue (Tout devient bleu)
And right now (Et à l'instant)
The sun is trying to kill the moon (Le soleil essaye de tuer la lune)
And right now (Et à l'instant)
I wish I could follow you (Je souhaiterais pouvoir te suivre)...

    Ce visage, il le connaissait par cœur pour y avoir souvent pensé ces quatre dernières années. Et pourtant il n'aurait jamais imaginé qu'on puisse changer autant. Il vit les lèvres du blond bouger et se souvint soudain qu'il avait toujours ses écouteurs enfoncés dans les oreilles. Il les retira vivement pour pouvoir entendre la fin de sa phrase :

- … changé, Sasuke !
- Hein ? demanda-t-il très intelligemment.
- Je disais que t'as pas changé. C'est dingue de se retrouver ici !
- Naruto ? s'exclama Sasuke d'une voix qu'il aurait voulue beaucoup plus neutre mais qui montais allégrement dans les aigus sous la surprise.
- Qui d'autre ? répondit le blond, son sourire s'élargissant.
- Pourquoi t'es là ?

    Naruto haussa les épaules avec un air amusé.

- Ben tu vois, je fait de la pub pour un Final Fantasy. Remarque t'as de la chance de me voir comme ça, la semaine dernière j'étais déguisé en téléphone portable. Ça fait un peu plus de deux ans que je suis au Japon, et toi alors tu deviens quoi ?

    Sasuke cherchait une réponse courte et cohérente quand le crissement des freins du bus le fit se retourner pour voir le paquet d'adolescents se presser à l'intérieur du véhicule. Il se leva d'un bond et balança son sac sur son épaule en marmonnant d'un ton d'excuse :

- Mon bus…
- Merde ! C'est génial de se croiser quand même, faut absolument qu'on se revoie !
- Si tu veux.

    L'Uchiwa se frotta l'arrière du crâne, passablement gêné. Le blond gribouilla quelque chose au dos d'un de ses prospectus et le lui fourra dans la main.

- Tiens, on se retrouve là-bas ce soir, je dois y aller aussi. Je compte sur toi hein ?
- Heu…

    Il n'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit de plus : l'autre traversait déjà la rue d'un pas pressé. Sasuke fourra le prospectus dans sa poche et monta dans le bus. Il se dirigea mécaniquement vers l'avant du véhicule, loin des groupes de ses camarades les plus bruyants. Il se laissa tomber sur un siège vide, près de la vitre d'où il pu voir la silhouette de Naruto tourner le coin de la rue et disparaître de son champ de vision.
Sasuke serra le poing, enfonçant douloureusement ses ongles dans ses paumes. Il était furieux. Furieux de voir que malgré les années, ses sentiments envers le blond n'avaient pas changés… Naruto avait été son ami du temps où il avait vécu à Seattle avec sa famille. Son seul ami. Leur rencontre datait de quelques mois avant que… Bref.
    Il tenta de se concentrer sur le paysage urbain qui défilait à vitesse réduite sous ses yeux. Les nombreux nids de corbeaux composés de déchets en tout genre que les oiseaux avaient récolté au fil du temps, un marchand ambulant de hot-dogs qui essuyait ses mains grasses sur son tablier en discutant avec une petite vieille, une femme et son enfant qui attendaient sur le trottoir à un feux rouge… Elle ressemblait beaucoup à sa mère, dans sa façon de ramener ses longs cheveux noirs derrière son oreille en souriant à sa progéniture. Il eût un pincement au cœur en la voyant se pencher son fils pour essuyer une tache qu'il avait sur le nez, ce simple geste ravivant des souvenirs lointains.

    Le jeune homme remit ses écouteurs et ferma les yeux, tentant de focaliser ses pensées sur la voix éraillée du chanteur.

We're made out of blood and rust (Nous sommes faits de sang et de rouille)
Looking for someone to trust (Cherchant quelqu'un à qui faire confiance)
Without a fight (Sans s'affronter)
I think that you came too soon (Je pense que tu es arrivé trop tôt)

    Il se tassa d'avantage sur son siège, fourra machinalement les mains dans les poches de son uniforme et ses doigts rencontrèrent le prospectus que Naruto lui avait donné.
    « Tiens, on se retrouve là-bas ce soir. »

    Il sortit le bout de papier glacé de sa poche et lut les quelques mots que le blond avait écrit à la va-vite : « Orange Noize, 21h ! » Un bar, certainement…

    Il n'avait jamais mis les pieds dans un tel endroit. En fait il n'était pas allé dans bon nombre de lieux que les autres adolescents de son âge fréquentaient quasi quotidiennement : les salles d'arcade, les fast-food, les boîtes de nuits… Il ne participait à aucune activité extra-scolaire, ne faisait partie d'aucun club, il n'avait même pas de carte de bibliothèque. Sa vie se résumait à faire des aller-retours entre son garage, le lycée et le combini du quartier pour se ravitailler en cigarettes et nourriture. Il se rendait aussi parfois au magasin de musique près de son école quand il avait besoin d'une nouvelle corde de guitare, et c'était largement suffisant. Obito se moquait souvent de lui à ce sujet, le traitant d'ours ou d'asocial.
    Il ne le contredisait pas… C'est vrai que sa vie était morne et dénuée d'intérêt, mais il n'avait pas envie que cela change. Les gens étaient ennuyeux, prévisibles. Et puis, si on se liait à quelqu'un, on finissait toujours par souffrir.

    Un bar… Mais qu'est-ce qu'il irait bien foutre dans un bar au juste ? Il s'imagina un instant accoudé au comptoir d'un café chic, avec un barman en chemise blanche et gilet de tweed qui leur serviraient des martinis dans des coupes triangulaires - un peu comme dans un film d'espionnage rétro - pendant qu'ils échangeraient des nouvelles sur la météo avec Naruto. Puis le blond lui ferait un de ses sourires ravageurs dont il avait le secret…
    Il froissa rageusement le prospectus avant de le jeter sur le siège voisin.
    C'était ridicule.
    Il était ridicule, pathétique…

    Revoir Naruto ne lui apporterait rien. Rien de bon en tout cas. Le blond l'avait déjà suffisamment fait souffrir, pas intentionnellement d'ailleurs, comment pouvait-il savoir que ce gamin de treize ans qu'il se traînait partout était amoureux de lui ? Il ne lui avait jamais rien dit d'ailleurs, ça n'aurait rien changé. Et puis Naruto ne risquait pas de l'avoir compris tout seul… Il avait déjà à cette époque un bon paquet de grognasses qui lui tournaient autour ; ce qui ne semblait pas le déranger. Plus d'une fois, Sasuke l'avais vu faire les yeux doux à l'une de ces filles, dans l'espoir de passer la nuit avec.
    D'ailleurs il était certain que cet état de fait n'avait pas changé. Les nippones étaient généralement friandes d'américains, musiciens de surcroît. De plus, le physique de Naruto s'était développé de manière très séduisante… Et son sourire était toujours aussi ravageur. Quoi qu'il en soit, renouer avec lui n'était pas une bonne idée.

    Oui, il n'irait pas retrouver Naruto dans ce bar ce soir, se promit t-il tout en remettant le prospectus dans sa poche pendant que le bus ralentissait en vue des grilles du lycée.

Ever since I've been with you (Depuis que je suis avec toi)
You hold me up (Tu me soutiens)
All the times I'm falling down (Toutes les fois où je tombe)
But right now (Mais à l'instant)
Everything is turning blue (Tout devient bleu)…



Wala, chapitre 1 enfin en ligne \o/ Je vous dis pas comment j'ai galéré... En grand merci à Calypso, Ordina13 et  Netissi pour leur aide précieuse !
La chanson que Sasuke écoute : Joseph Arthur - "Honey and the moon"

2 commentaires:

  1. Donc tu laisses définitvement tomber la version 1.0?

    C'est sympa sinon. Comme pour le premier, on n'a aucun mal a entrer dans l'histoire ou s'approprier le personnage. ^^

    T'as trouvé pour ton paragraphe au fait? Finalement je ne t'ai pas du tout aidé! Désolée! ;_;

    RépondreSupprimer
  2. Heu non je ne suis pas vraiment retournée dessus depuis, on verra plus tard xD

    RépondreSupprimer