vendredi 28 janvier 2011

Vanillekipferl

Vanillekipferl

Pour environ 80 biscuits il faut :

200 gr. de farine
80 gr. de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 gr. de poudre d’amande
175 gr. de beurre mou
2 jaunes d’œuf


Mélange de sucre et de sucre vanillé dans lequel les rouler à la fin :
100 de sucre
1 sachet de sucre vanillé



1) Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé. Ajouter le beurre en morceaux et les jaunes d’œuf et malaxer jusqu’à obtenir une pâte lisse.
(Attention: malaxer rapidement et pas trop longtemps, sinon la pâte devient super collante et impossible à travailler.)

2) Séparer la pâte en deux rouleaux (saucissons), les entourer de film transparent et les laisser une heure au réfrigérateur.

3) Préchauffer le four à 175°. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque.
4) Sortir un des rouleaux du réfrigérateur et le couper en environ 40 rondelles.

A partir de chacune des rondelles, former une saucisse d’environ 6 centimètres qui se finit en pointe aux deux bouts et lui faire prendre la forme d’un croissant de lune. Faire pareil avec le deuxième rouleau.
(Ne pas avoir peur si les croissants de lune sont petits, ils gonfleront à la cuisson !)

5) Mettre la plaque au four (au milieu) pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient jaune clair.

Attention, là (ci-dessous) ils sont trop cuits par exemple:

6) Entre-temps, mélanger le sucre et le sucre vanillé et le verser dans un bol.
7) Lorsque les Vanillekipferl sortent du four et sont encore chauds (attention à ne pas se brûler ! Il faut attendre un peu.), les rouler dans le sucre. Attention : ils sont très fragiles !

8) Les laisser refroidir complètement.



Des biscuits de Noël allemands super simples à faire et très très bons à manger.
En plus on en fait beaucoup en une seule fois, donc c'est rentable.

mardi 25 janvier 2011

Quotes alakon, première édition !

C'est dingue le genre de conneries qu'on peux lire/dire/entendre quand on passe la plupart de ses soirées à faire la no life... Petit florilège de trucs qui m'ont bien fait marrer en ce beau mois de janvier :D
Et je constate que la plupart des conneries qu'on lâche c'est sur WoN... Ce site est une drogue dure u__u

Sur MSN un après midi, ou "quand on commence à voir des gays partout..."

Oréli dit : au fait j'ai capté un truc avant hier en regardant les zinzins de l'espace...
Calypso   dit : oh !
Oréli dit : y'a un gay dans les zinzins de l'espace 
Calypso   dit : noooooooooooon ! lequel ?!
Oréli dit :  le petit vert avec une grosse tête, là.
Oréli dit : j'te juuure tu regardera un ep, tu verra il est gay !

* * *

Sur le bar du clan, sur WoN, ou "non je ne suis pas possessive !"

Max09 dit @ netissi > si t'es belle je t'offre des fleurs XDDDD
Rastamilie dit @ Max09 > on touche pas à ma femme, on lui offre pas des fleurs, on la regarde même pas.

* * *

Une multi msn avec deux WoNiens, dont un que je n'avais pas vu depuis des lustres (Murdle, aka Shikamaru-93).

Tyki Mikk dit : Ouais, mais toi tu bosses Stevan... 
Oréli dit : dans une poissonnerie ?
shikamaru-93 dit : à Carrouf 
shikamaru-93 dit : (double licence a coté tkt)
Oréli dit : mais tu fait ça parce que heu... ça te plait ?
Tyki Mikk dit : Il aime vendre le poisson. XD
shikamaru-93 dit : j'aime la moule 
shikamaru-93 dit : les raies aussi 
shikamaru-93 dit : mais pas les thons 
Tyki Mikk dit : Ça doit s'vendre bien les thons pourtant...

* * *

Là j'étais en train d'espionner une négociation de round Yin Yang entre les Vanilla Crime et les Saoul Tyran depuis le compte à Fethou...

pk cette nego la? moi je joue pas contre des personnes moins forte que moi!!!
Arf tout won est moins fort que moi =/ ^^XDDD
Lee23 - Chuunin du clan Vanilla Crime

C'était pas pour jouer vous êtes trop fort,c'était juste pour vous inviter à l'apéro :)
moms28 - Jounin du clan Saoul Tyrans


* * *

Celui là était en commentaires sur un très beau dessin de Yukiria qu'elle avait posté sur won et dont voici le lien

gregdaime dit : ahhhh ça put le yaoi !!!
j'emmerde les yaoi
je note pas
abat les yaoi de manga!!!!
j'met 0 ha ha ha xd
je sais je suis sadique

Pour info, on ne peux pas mettre 0 comme note sur WoN...

* * *

Je suis modératrice des fanfictions sur WoN, et donc notre boulot principal consiste à corriger les fautes et renvoyer les chapitres mal écrits à l'expéditeur. Ce qui suit est les 2 premières phrases d'une de celles là :

"Naruto regardait fixement le nouvel arrivant du regard. L'homme capuchonné se contentait également de le regarder.Ils se regardèrent un long moment puis Naruto décida d'engager la conversation."

* * *

Netissi qui me parle d'un manga Yaoi sur msn...
Oréli dit : no money ? non ça me dis rien
Netissi dit : c'est un classique yaoi mais berk berk
Netissi dit : le gars on dirait une fille
Netissi dit : je vais te montrer une image
Oréli dit : Y'avait un dossier spécial yaoi dans AnimeLand... franchement les images m'ont pas donnée envie de me mettre au vrai yaoi sorti d'un fandom shonen. Bref, montre ton image ^^
Netissi dit : http://www.mangagate.com/ressources/images/galerie/manga/no-money-4.jpg
Netissi dit : c'est un gars mais on dirait pas
Oréli dit : barkkkkkkkkk
Netissi dit : mais ouais
Oréli dit : mais qu'il est moche
Oréli dit : c'est quoi ces yeux ? ! c'est quoi cette cambrure surhumaine ? il est contortioniste ?
Netissi dit : c'est de se faire defoncer le fion ca aide
Netissi dit : amis poètes bonsoir :D

* * *

Après un round de test pour essayer une nouvelle tactique :

Oréli dit : je pense que la stratégie du "on en chope un et on bourine" est plus efficace en fait...
Ju dit : Ouais
Jade dit : Oui
mikuto dit : Oui

* * *

Un round YY avec des gros bourrins sur won. Force de base 250.

- [10:04] Itachi 35173 semble vous avoir remarqué.
- [10:04] Chidori sur Itachi 35173 effectuée. 1214 dégâts infligés, 2018 de chakra perdu.
- [10:04] La flamme du combat vous anime, vous sentez votre force augmenter.
- [10:03] Itachi 35173 attaqué. 578 dégâts infligés, 149 de chakra perdu.
- [10:03] La flamme du combat vous anime, vous sentez votre force augmenter.

* * *

Alors là pour la petite histoire, sur WoN Netissi est un Naruto, et je suis un Sasuke. Et donc nous avons fait en équipe un tournoi de la Forêt de la Mort (FdM), dans lequel on as tourné en rond à la recherche d'adversaires. A la fin j'en ai eu marre et j'ai pris 2 saké d'à filée, pour rien, et du coup j'étais bourrée... Ca nous as marquées ce tournoi, la preuve un mois plus tard, sur le bar du clan Baka Rangers :

Rastamilie @ netissi > je t'aime ma blondounette de Naruko d'amour, même si tu as un avat' pabô *o*
netissi @ Rastamilie > Les Naruto sont irrésistible :D ma S'ukette chérie !
Rastamilie @ netissi > On se fait l'épilogue du Sasukéké bourré perdu dans la FdM ? :D
netissi @ Rastamilie > Vi \o/ Surtout que tout le monde est majeur légalement ici maintenant XD Bon sauf HyeSun mais bon c'est comme ci !
Rastamilie @ netissi > Elle lis du ZabuHaku, elle est blindée \o/
Donc le petit Sasukéké as trop abusé du saké et se retrouve seul dans la FdM, faible et vulnérable...
netissi @ Rastamilie > Et la qui arrive dans la foret ?
Mais Naruto bien sûr !
Rastamilie @ netissi > Oh mon dieu Naruto tu es si beauuuu, tes cheveux brillent au soleil on dirait un ange descendu du ciel pour me faire découvrir les joies de la lubricité *p*
netissi @ Rastamilie > Naruto est surpris par autant de compliments venant de son très très beau meilleur ami.
Mais n'ose pas profiter du corps du jeune émo complètement saoul parce que Naruto a des principes !
HyeSun > C'est super intéressant ! =)
Rastamilie @ netissi > Sasukette l'emo ouin ouin en as rien à foutre des principes de son abruti -mais très séduisant- meilleur ami et l'entraîne dans un buisson !
netissi @ Rastamilie > Naruto commence par se débattre pour se sortir des griffes de son Sasu.... Mais au bout de quelques minutes il comprend qu'il n'aura jamais le dessus et décide donc de combler le désir le plus fou de son très cher coéquipier c'est à dire le laisser profiter de son très beau corps !
Rastamilie @ netissi > Maiiiseu, on avait dit un narusasu, pas un sasunaru >.<
netissi @ Rastamilie > Flûte ! Je réécris donc une partie : et décide donc de combler le désir le plus fou de son très cher coéquipier et commence à prendre les choses en mains ;D
polpol > Prendre les choses en mains? C'est le cas de le dire. :O

lundi 24 janvier 2011

Les Endings de Shippuden.

Non je ne vais pas tous les présenter puisqu’à l'heure actuelle il y'en a 16 il me semble.
Donc je vais bien entendu parler des meilleurs (ou ceux que je préfère forcement ça marche aussi!)


  • Donc Ending 1 : Shooting Star de Home Made Kazoku


Ending très touchant avec le petit Naruto et le petit Sasuke en SD rendent assez bien.
La musique convient parfaitement aussi.
A noter qu'on ne voit pas Sakura dedans :O

  • Ending 2 : Broken Youth de Nico Touches The Wall

J'adore l'idée des deux en samurais errants dans la foret !
L'animation est sublime et la musique n’enlève toujours rien.
La fin est superbement drôle aussi!
Un des ending préféré des fans de notre petit couple ;D

  • Ending 8 : Bacchikoi de Dev Parade

Le plus amusant et décalé, une tuerie !

  • Ending 11 : Omae Dattanda de Kishidan

Centré sur l’équipe 7 et petit à petit sur la relation (si particulière ) Naruto et Sasuke pour finir plus sur Naruto. . .
Et puis le Naruto face au soleil avec le vent de face, c'est classe !

  • Ending 15 : U Can Do It de DOMINO

Alors ending surprenant car la team Gai on la voit pratiquement jamais et Konohamaru encore moins .
L'idée des couleurs est intéressante je trouve .

A remarquer que dans tout ces endings Sakura apparait très peu ;D
J'y peut rien je ne l'aime point...

Pour conclure j'vais vous passer 2 petits bonus sympathique.


Ending 8 version Sasuke réalisé par une fan.



Autre ending réalisé par des fans sur les frères Uchiwa.




dimanche 23 janvier 2011

"Arrietty et le petit monde des chapardeurs"

Ahem. Je vais tenter d'écrire un premier post potable, hein, mais je garantis rien.








Je suis allée voir le dernier film d'animation japonais sorti par le célébrissime studio Ghibli.
En parlant de célèbre, malgré la croyance populaire, tous les Ghiblis ne sont pas des oeuvres d'Hayao Miyazaki. Celui-ci en fait d'ailleurs partie puisqu'il a été réalisé par un "petit nouveau" Hiromasa Yonebayashi, même si le scénario est en effet celui de Miyazaki.
Une critique concernant la traduction du titre en Français: "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" pourrait faire croire que les monde des chapardeurs s'appelle Arrietty. Or, c'est évidemment le nom de l'héroïne et de plus le "monde des chapardeurs" n'existe pas puisqu'ils vivent dans le notre et qu'ils nous cotoient.
Le titre original "Karigurashi no Arrietty" signifie "Arrietty qui vit en se faisant prêter des choses".
Le film est inspiré d'un roman de Mary Norton, "The borrowers".

Je vais commencer par la BO qui n'est pas passée inaperçue puisque c'est une Française, Bretonne pour être précise, qui l'a réalisée dans sa totalité.
Cecile Corbel de son nom et harpiste, chanteuse et compositrice de son état a joué, chanté et composé toutes les musiques du film (en compagnie de son groupe) et franchement, rien que pour la BO le film vaut le détour. Sa voix est tout simplement belle et la musique d'inspiration celtique est magnifique.
L'opening et l'ending entre-autres sont superbes (ce sont les seuls morceaux accompagnés de chant d'ailleurs).
A propos, on a également beaucoup parlé de cette BO parce que Cecile Corbel parce qu'elle chante en Japonais, mais il me semble que l'ending est en anglais. Mais je fausse peut-être mes souvenirs...je ne suis plus sure.

Sinon, sans trop vous spoiler je peux sans doute vous raconter que c'est l'histoire d'Arrietty, une jeune chapardeuse de 14 ans, qui vit en compagnie de ses parents sous le plancher d'une riche demeure dans la banlieue de Tokyo, au Japon.
Arrive dans cette même demeure un jeune garçon, Shô, souffrant d'une défaillance cardiaque qui vient se reposer une semaine chez sa grand-mère avant une opération.
A peine arrivé celui-ci apperçoit Arrietty dans le jardin et fera tout pour la revoir.
Ce qui risque de poser problème aux chapardeurs puisqu'ils ne doivent pas être apperçus par les humains.

Bref, rien de bien nouveau maiiis la différence de taille est rigolotte.
J'ai été un peu déçue concernant plusieurs aspects du film que je vais essayer de lister:
-Les personnages ressemblent beaucoup à ceux qu'on a déjà vus dans les Ghiblis précédents. Mais ça a toujours été comme ça donc tant pis.
-Les voix françaises sont nulles, majoritairement monocordes et parfois sans rapport avec les expressions faciales. (Sauf peut-être celle de la maman d'Arrietty qui colle plutôt bien au personnage, mais ça c'est peut-être parce qu'elle me rappelle un mélange savant entre ma grand-mère et ma tante)
-Certaines traductions sont juste MONSTRUEUSES! On n'a pas idée d'appeler un gosse "jeune monsieur" en français, même si la version japonaise dit "oujisama" (je crois que c'est ça la version masculine de "Ojousama").
-A propos "expressions faciales", c'est simple, au début j'ai cru qu'il n'y en aurait pas à part la "neutre" (sauf pour deux perso), ça s'arrange un peu à mi-chemin. Après, étant moi-même plutôt inexpressive, je ne peux pas dire grand chose, et en effet avoir un air neutre ou grave doit être normal lorsqu'on est un père dont dépend la survie de sa famille ou un garçon risquant de mourir à tout moment. Enfin.
-La BO! Elle a beau être magnifique (vraiment), elle... "clignote" tout le long du film. En fait elle est la 10 secondes, puis absente au prochain plan, puis de nouveau là pour 20 secondes etc... Alors certes, ça colle avec les changements de plan/d'ambiance... mais j'ai trouvé ça super frustrant. Grr.
-A un moment le film te fait une espèce de feinte: le père parle des rats "qui sont des sales bêtes qu'il faut éviter de croiser" et qu'on s'attend donc forcément à croiser quelque part. Et bah non.
Ca, c'est un peu comme présenter un ennemi dans un jeu vidéo pour ne pas le faire affronter au héros.
-La fin. Parce que je ne comprends pas leur choix. (Je ne dis rien de plus, vous comprendrez lorsque vous le verrez)

Pour développer un peu, les personnages sont sympatiques et familiers. J'ai par exemple très bien reconnu mon père dans le personnage du père d'Arrietty, ainsi que comme je l'ai dit plus haut ma tante et ma grand-mère dans le personnage de sa mère.
On retrouve la jeune fille un peu aventurière et Shô fait un peu gamin blasé par la vie.
Plus loin on croisera aussi Mowgli version 2.0.

Y'a de très belles scènes, notamment dans le jardin (sérieux, ce jardin fait la taille du stade de France! o_o) et deux trois plans over flippants (volontaire ou non, c'est très réussi, pourtant c'est tout bête).
L'animation est bien gérée, les couleurs sont belles, les décors aussi.
Y'a un evil Tanuki dans le jardin.
Ca parait assez classique, la relation amoureuse qui se noue au fil du film entre les deux personnages, mais là ça n'est pas vraiment le cas (et puis chacun à ses raisons).

Je vais conclure alors que je suis sure d'avoir oublié quelque chose mais tant pis.
En gros, c'est loin d'être la meilleure production des studio Ghibli mais elle n'est pas mauvaise pour autant, je dirais même qu'elle est plutôt bien réussie.
Je ne regrette en rien mes 9 euros (oui, Aix c'est cher, mais je m'en fous c'était un chèque cadeau) j'ai passé deux heures très sympa.
Par contre, si c'est dans vos cordes, allez le voir en VO (STFR ou non), parce que le doublage français est vraiment à jeter.
Encore une fois la musique est magnifique, faut que je me documente sur leur auteur pour trouver ce qu'elle a pu faire de bien en plus de ça. :)
Et y'a quelques scènes marrantes dont je me souviendrai. ^^

Voilà...

Mes 6 albums de 2010

Nyah, je copiteu Netissi et son article précédent, à la différence près que vu que j'écoute très peu la radio je ne suis jamais à jour musicalement parlant. Donc au lieu de vous parler des sorties 2010 qui m'ont plu, je parlerai de ce que moi j'ai découvert cette année là (et donc qui est très souvent sorti bien avant). Bref, en avant le listing !


Janvier - Chinese Man

La géniale P'tite Steph, alias DakTyLe, m'as passé cet album et je l'ai écouté en boucle un bon moment. Chinese Man est un collectif de Trip Hop français, je ne connais que "The Groove Session" d'eux hélas, il faudrait que je me bouge pour écouter le reste de leur discographie... Bref, un album excellent mélangeant pleins de genres, je le conseille fortement :D
Mention spéciale à Artichaut, un morceau à la fois très rétro et qui bouge bien !


Mars - Ziggy Marley

Son album "Love is my religion" est juste... Génial ! Ziggy est de loin le fils Marley que je préfère.
Gros coup de cœur pour Beach in Hawaii et Still the storms.


Mai - Iron & Wine

J'ai découvert cet artiste en regardant Dr House. Sa chanson Passing Afternoon passe dans le dernier épisode de la saison 4, à la mort d'Amber. J'avais trouvée ce morceau très doux, très émouvant, alors du coup je suis aller fouiller un peu dans la discographie de cet artiste et j'ai eu un gros coup de cœur pour son album "the shepherd's dog". En bref je le conseille à tous les amateurs de folk douce et inventive ;)
Et si vous avez la flemme de tout écouter, allez découvrir ses morceaux House by the sea et Boy with a coin.


Juillet - Cocoon

J'adore Cocoon ! J'ai du écouter leur premier album "my friends all died in a plane crash" en boucle pendant des mois, et là, ENFIN, leur 2ème album studio ! "Where the ocean ends" est construit autour de l'histoire d'une baleine faite de nuages, Yumyum, qui mange les chagrins et les cauchemars pour les changer en bonheur. Le tout est très poétique, un peu plus mature que leur précédent opus au niveau des orchestrations. Morganne as le lead sur deux morceaux aussi, et elle se débrouille très bien.
Mention spéciale à Super Powers et I will be gone !


Septembre - Fort Minor

Fort Minor est le projet solo du rappeur de Linkin Park, Mike Shinoda. Le seul et unique album (pour le moment), "the rising tied" est juste excellent. Et pour que je taxe du Hip Hop "d'excellent" il en faut... u_u
Bref, mes morceaux préférés : High Road et Kenji.


Novembre - Sufjan Stevens

J'ai pas mal hésité entre ses albums "Feel the Illinoise" et "Seven swans"... Finalement "Illinoise" l'emporte de peu. J'ai découvert cet artiste Folk/alternatif en regardant Driving Lessons. J'ai beaucoup aimé ce film d'ailleurs, mais je suis pas dans le bon tag pour en parler >.<
Bref j'adoooore Sufjan Stevens. C'est inventif, parfois joyeux parfois tragique, et malgré la longueur de l'album je ne me suis pas ennuyée une minute en l'écoutant.
Mention spéciale à Casimir Pulaski Day et The tallest man, the broadest shoulders (...)