Bon je me remets à participer un peu à ce blog quand même... Avec un article qui me trotte dans la tête depuis un moment en plus.
Or donc, j'aime la musique, et j'aime aussi les clips. Enfin il y a des clips que j'aime autant qu'un bon film tellement je les trouvent jolis, originaux, j'en passe. J'ai donc réuni ici trois clips que j'affectionne particulièrement. Et pourquoi que 3 ? Parce qu'en mettre plus ça aurai pas mal fait laguer la page /o/
Coldplay - Strawberry Swing
Bon je commence avec un de mes préférés. Le morceau est extrait de ce que je considère comme le meilleur album de Coldplay (Viva la Vida or "Death and all his friends" donc). La chanson en elle même casse pas des briques, comme single il y a bien des titres plus "tubiques" sur cet album qu'il auraient pu sortir. Mais le fait que la musique soit si calme colle très bien avec le clip qui est un mini dessin animé à part entière. La technique d'images par image, avec Chris Martin en super héro qui évolue au milieu de tonnes de traits à la craie dessinés à même la route, je trouve ça tout simplement génial. L'image de fin avec les papillons multicolores as été longtemps mon wallpaper d'ailleurs <3
Kasabian - Days are forgotten
Je conaissait pas du tout Kasabian, j'ai découvert ce groupe il y a quelques semaines via cette vidéo toute simple dans son concept. Un groupe de rock qui joue sa musique tout connement, avouez que c'est vu et revu... Mais j'ai adoré la façon donc ils ont exploités les traits blancs, et le morphing de fin m'as bien fait tripper. Et la musique est excellente, ce qui ne gâche en rien.
Tori Amos - A sorta fairytale
J'adore cette chanson, je l'aime, je la vénère \o/
Dans ma tête il est bien plus difficile de faire un clip intéressant sur une balade romantique, ça vire au neuneu guimauve super vite. Madame Amos as réussi à contourner le problème en mettant en scène une histoire d'amour entre... Un bras et une jambe. Ouais, c'est hyper bizarre. Mais c'est à la fois tendre, poétique et drôle (le passage avec la jambe qui fait du skate m'as bien fait marrer).
Affichage des articles dont le libellé est Vidéos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Vidéos. Afficher tous les articles
samedi 19 novembre 2011
vendredi 28 octobre 2011
"Un Monstre à Paris"
Bonsoir bonsoir, je sors tout juste du cinéma le plus cher près de chez moi. Non en fait ils font tous les mêmes prix. Je crois. Enfin bref, dans tous les cas c’est exorbitant, même avec la carte étudiant.Donc je viens tout juste d’aller voir le film d’animation « Un monstre à Paris » d’Eric Bergeron (co-réalisateur de « Gang de requins » et blabla, allez googler ça si ça vous intéresse).
Pour commencer, j’avais peur d’être déçue, puisque dans une interview le réalisateur expliquait qu’il avait inclus dans ce film une partie de ce qu’il aimait, c’est à dire la période XIX°-XX°, le vieux cinéma et Paris. Ben moi aussi j’aime ça, et c’est tant mieux parce que ça rend très bien.
Même en appréciant pas particulièrement la grande ville, y’a des plans devant lesquels on ne peut pas rester sans rien dire, tellement la vue des toits de Paris est jolie.
Le film débute avec des vraies images d’archive de la crue de 1910, puis passe rapidement à l’animation proprement dite. L’animation est assez fabuleuse d’ailleurs, et les décors sont pour la plupart sublimes, notamment comme je l’ai dit plus haut, une belle vue aérienne de Paris.
L’histoire, en essayant de ne pas trop vous en dire et de copier mot pour mot les résumés existants, se passe à Paris en 1910 au cours de la plus grande crue du siècle de la Seine. La moitié de Paris est donc inondée, et pour faire oublier tout ça aux habitants, le préfet complètement mégalo décide de faire diversion et de se hisser en héros en débarrassant la ville du monstre qui a récemment commencé à terroriser les habitants.
Le monstre en question est en fait une puce géante accidentellement crée par deux amis, Emile (un timide projectionniste amoureux de sa collaboratrice Maude) et Raoul (un livreur fou de sa camionnette remasterisée prénommée Catherine), et va trouver refuge chez Lucille, chanteuse en vogue dans un cabaret nommé « L’oiseau rare » et amie d’enfance de Raoul.
Bon, en fait je vous ai tout dit et vous pouvez même imaginer sans souci le reste du scénario.
Parce qu'en effet, c'est un film particulièrement prévisible, avec le méchant très méchant, le méchant moins méchant, les gentils à la fibre héroïque, la mascotte et le gentil monstre au cœur pur. Y’a même la nana un peu cruche qui ne sert que de déco. On voit arriver les évènements à dix kilomètres et certains dialogues sont si évidents qu’on pourrait les citer rien qu’en regardant les images. Je vous parle même pas de la fin.
En revanche, ça n’empêche pas le tout d’être parfois extrêmement drôle, de nous réserver de belles surprises et une ou deux répliques carrément poilantes.
Je pense à l’une d’elles en particulier, mais je ne vous la dis pas, ce serait vous gâcher la surprise.
Au niveau du casting on a Vanessa Paradis pour la voix de Lucille et –M- pour celle de Francoeur, la puce.
Ouaip, ben je pense que je suis sans doute la seule à ne connaître “-M-” que de nom, mais je vais aller voir ce qu’il fait, hein. Ça a l’air cool.
Ah oui, Gad Elmaleh est le doubleur de Raoul, mais franchement, si on ne me l’avait pas dit, je ne l’aurais jamais deviné.
En entrant dans la salle on s’attend à un film avec beaucoup plus de chansons, surtout lorsqu’on sait que deux chanteurs doublent les deux des personnages clés, un peu à la façon des Disneys.
Y’en a, mais seulement deux ou trois, d’ailleurs je crois même me souvenir qu’à un moment c’est juste une reprise de la première chanson. (A moins que ça n’arrive deux fois ?) ce qui nous laisse un peu sur notre faim.
Mais elles sont plutôt belles, donc on peut leur pardonner.
Il me semblait me rappeler aussi qu’à l’époque il n’y avait pas de maire de Paris, et Wikipédia a l’air d’accord avec moi. Et la fibre écolo de Raoul avec sa voiture qui fonctionne à l’huile de tournesol paraît totalement hors contexte, mais osef parce que c’est drôle.
Niveau chara-design, j'ai bien aimé l'héroïne, mais c'est sans doute parce qu'elle est rousse aux yeux verts avec des tâches de rousseur. Ca doit fausser mon jugement. Mais comme c'est le perso féminin principal, elle doit forcemment être jolie.
Plus grand chose à vous dire, à part que vous ne perdriez rien à aller le voir, voilà. :)
PS: Ha si! La 3D est inutile, fait mal aux yeux et coûte plus cher. (y)
dimanche 23 janvier 2011
"Arrietty et le petit monde des chapardeurs"
Ahem. Je vais tenter d'écrire un premier post potable, hein, mais je garantis rien.
Je suis allée voir le dernier film d'animation japonais sorti par le célébrissime studio Ghibli.
En parlant de célèbre, malgré la croyance populaire, tous les Ghiblis ne sont pas des oeuvres d'Hayao Miyazaki. Celui-ci en fait d'ailleurs partie puisqu'il a été réalisé par un "petit nouveau" Hiromasa Yonebayashi, même si le scénario est en effet celui de Miyazaki.
Une critique concernant la traduction du titre en Français: "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" pourrait faire croire que les monde des chapardeurs s'appelle Arrietty. Or, c'est évidemment le nom de l'héroïne et de plus le "monde des chapardeurs" n'existe pas puisqu'ils vivent dans le notre et qu'ils nous cotoient.
Le titre original "Karigurashi no Arrietty" signifie "Arrietty qui vit en se faisant prêter des choses".
Le film est inspiré d'un roman de Mary Norton, "The borrowers".
Je vais commencer par la BO qui n'est pas passée inaperçue puisque c'est une Française, Bretonne pour être précise, qui l'a réalisée dans sa totalité.
Cecile Corbel de son nom et harpiste, chanteuse et compositrice de son état a joué, chanté et composé toutes les musiques du film (en compagnie de son groupe) et franchement, rien que pour la BO le film vaut le détour. Sa voix est tout simplement belle et la musique d'inspiration celtique est magnifique.
L'opening et l'ending entre-autres sont superbes (ce sont les seuls morceaux accompagnés de chant d'ailleurs).
A propos, on a également beaucoup parlé de cette BO parce que Cecile Corbel parce qu'elle chante en Japonais, mais il me semble que l'ending est en anglais. Mais je fausse peut-être mes souvenirs...je ne suis plus sure.
Sinon, sans trop vous spoiler je peux sans doute vous raconter que c'est l'histoire d'Arrietty, une jeune chapardeuse de 14 ans, qui vit en compagnie de ses parents sous le plancher d'une riche demeure dans la banlieue de Tokyo, au Japon.
Arrive dans cette même demeure un jeune garçon, Shô, souffrant d'une défaillance cardiaque qui vient se reposer une semaine chez sa grand-mère avant une opération.
A peine arrivé celui-ci apperçoit Arrietty dans le jardin et fera tout pour la revoir.
Ce qui risque de poser problème aux chapardeurs puisqu'ils ne doivent pas être apperçus par les humains.
Bref, rien de bien nouveau maiiis la différence de taille est rigolotte.
J'ai été un peu déçue concernant plusieurs aspects du film que je vais essayer de lister:
-Les personnages ressemblent beaucoup à ceux qu'on a déjà vus dans les Ghiblis précédents. Mais ça a toujours été comme ça donc tant pis.
-Les voix françaises sont nulles, majoritairement monocordes et parfois sans rapport avec les expressions faciales. (Sauf peut-être celle de la maman d'Arrietty qui colle plutôt bien au personnage, mais ça c'est peut-être parce qu'elle me rappelle un mélange savant entre ma grand-mère et ma tante)
-Certaines traductions sont juste MONSTRUEUSES! On n'a pas idée d'appeler un gosse "jeune monsieur" en français, même si la version japonaise dit "oujisama" (je crois que c'est ça la version masculine de "Ojousama").
-A propos "expressions faciales", c'est simple, au début j'ai cru qu'il n'y en aurait pas à part la "neutre" (sauf pour deux perso), ça s'arrange un peu à mi-chemin. Après, étant moi-même plutôt inexpressive, je ne peux pas dire grand chose, et en effet avoir un air neutre ou grave doit être normal lorsqu'on est un père dont dépend la survie de sa famille ou un garçon risquant de mourir à tout moment. Enfin.
-La BO! Elle a beau être magnifique (vraiment), elle... "clignote" tout le long du film. En fait elle est la 10 secondes, puis absente au prochain plan, puis de nouveau là pour 20 secondes etc... Alors certes, ça colle avec les changements de plan/d'ambiance... mais j'ai trouvé ça super frustrant. Grr.
-A un moment le film te fait une espèce de feinte: le père parle des rats "qui sont des sales bêtes qu'il faut éviter de croiser" et qu'on s'attend donc forcément à croiser quelque part. Et bah non.
Ca, c'est un peu comme présenter un ennemi dans un jeu vidéo pour ne pas le faire affronter au héros.
-La fin. Parce que je ne comprends pas leur choix. (Je ne dis rien de plus, vous comprendrez lorsque vous le verrez)
Pour développer un peu, les personnages sont sympatiques et familiers. J'ai par exemple très bien reconnu mon père dans le personnage du père d'Arrietty, ainsi que comme je l'ai dit plus haut ma tante et ma grand-mère dans le personnage de sa mère.
On retrouve la jeune fille un peu aventurière et Shô fait un peu gamin blasé par la vie.
Plus loin on croisera aussi Mowgli version 2.0.
Y'a de très belles scènes, notamment dans le jardin (sérieux, ce jardin fait la taille du stade de France! o_o) et deux trois plans over flippants (volontaire ou non, c'est très réussi, pourtant c'est tout bête).
L'animation est bien gérée, les couleurs sont belles, les décors aussi.
Y'a un evil Tanuki dans le jardin.
Ca parait assez classique, la relation amoureuse qui se noue au fil du film entre les deux personnages, mais là ça n'est pas vraiment le cas (et puis chacun à ses raisons).
Je vais conclure alors que je suis sure d'avoir oublié quelque chose mais tant pis.
En gros, c'est loin d'être la meilleure production des studio Ghibli mais elle n'est pas mauvaise pour autant, je dirais même qu'elle est plutôt bien réussie.
Je ne regrette en rien mes 9 euros (oui, Aix c'est cher, mais je m'en fous c'était un chèque cadeau) j'ai passé deux heures très sympa.
Par contre, si c'est dans vos cordes, allez le voir en VO (STFR ou non), parce que le doublage français est vraiment à jeter.
Encore une fois la musique est magnifique, faut que je me documente sur leur auteur pour trouver ce qu'elle a pu faire de bien en plus de ça. :)
Et y'a quelques scènes marrantes dont je me souviendrai. ^^
Voilà...
Je suis allée voir le dernier film d'animation japonais sorti par le célébrissime studio Ghibli.
En parlant de célèbre, malgré la croyance populaire, tous les Ghiblis ne sont pas des oeuvres d'Hayao Miyazaki. Celui-ci en fait d'ailleurs partie puisqu'il a été réalisé par un "petit nouveau" Hiromasa Yonebayashi, même si le scénario est en effet celui de Miyazaki.
Une critique concernant la traduction du titre en Français: "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" pourrait faire croire que les monde des chapardeurs s'appelle Arrietty. Or, c'est évidemment le nom de l'héroïne et de plus le "monde des chapardeurs" n'existe pas puisqu'ils vivent dans le notre et qu'ils nous cotoient.
Le titre original "Karigurashi no Arrietty" signifie "Arrietty qui vit en se faisant prêter des choses".
Le film est inspiré d'un roman de Mary Norton, "The borrowers".
Je vais commencer par la BO qui n'est pas passée inaperçue puisque c'est une Française, Bretonne pour être précise, qui l'a réalisée dans sa totalité.
Cecile Corbel de son nom et harpiste, chanteuse et compositrice de son état a joué, chanté et composé toutes les musiques du film (en compagnie de son groupe) et franchement, rien que pour la BO le film vaut le détour. Sa voix est tout simplement belle et la musique d'inspiration celtique est magnifique.
L'opening et l'ending entre-autres sont superbes (ce sont les seuls morceaux accompagnés de chant d'ailleurs).
A propos, on a également beaucoup parlé de cette BO parce que Cecile Corbel parce qu'elle chante en Japonais, mais il me semble que l'ending est en anglais. Mais je fausse peut-être mes souvenirs...je ne suis plus sure.
Sinon, sans trop vous spoiler je peux sans doute vous raconter que c'est l'histoire d'Arrietty, une jeune chapardeuse de 14 ans, qui vit en compagnie de ses parents sous le plancher d'une riche demeure dans la banlieue de Tokyo, au Japon.
Arrive dans cette même demeure un jeune garçon, Shô, souffrant d'une défaillance cardiaque qui vient se reposer une semaine chez sa grand-mère avant une opération.
A peine arrivé celui-ci apperçoit Arrietty dans le jardin et fera tout pour la revoir.
Ce qui risque de poser problème aux chapardeurs puisqu'ils ne doivent pas être apperçus par les humains.
Bref, rien de bien nouveau maiiis la différence de taille est rigolotte.
J'ai été un peu déçue concernant plusieurs aspects du film que je vais essayer de lister:
-Les personnages ressemblent beaucoup à ceux qu'on a déjà vus dans les Ghiblis précédents. Mais ça a toujours été comme ça donc tant pis.
-Les voix françaises sont nulles, majoritairement monocordes et parfois sans rapport avec les expressions faciales. (Sauf peut-être celle de la maman d'Arrietty qui colle plutôt bien au personnage, mais ça c'est peut-être parce qu'elle me rappelle un mélange savant entre ma grand-mère et ma tante)
-Certaines traductions sont juste MONSTRUEUSES! On n'a pas idée d'appeler un gosse "jeune monsieur" en français, même si la version japonaise dit "oujisama" (je crois que c'est ça la version masculine de "Ojousama").
-A propos "expressions faciales", c'est simple, au début j'ai cru qu'il n'y en aurait pas à part la "neutre" (sauf pour deux perso), ça s'arrange un peu à mi-chemin. Après, étant moi-même plutôt inexpressive, je ne peux pas dire grand chose, et en effet avoir un air neutre ou grave doit être normal lorsqu'on est un père dont dépend la survie de sa famille ou un garçon risquant de mourir à tout moment. Enfin.
-La BO! Elle a beau être magnifique (vraiment), elle... "clignote" tout le long du film. En fait elle est la 10 secondes, puis absente au prochain plan, puis de nouveau là pour 20 secondes etc... Alors certes, ça colle avec les changements de plan/d'ambiance... mais j'ai trouvé ça super frustrant. Grr.
-A un moment le film te fait une espèce de feinte: le père parle des rats "qui sont des sales bêtes qu'il faut éviter de croiser" et qu'on s'attend donc forcément à croiser quelque part. Et bah non.
Ca, c'est un peu comme présenter un ennemi dans un jeu vidéo pour ne pas le faire affronter au héros.
-La fin. Parce que je ne comprends pas leur choix. (Je ne dis rien de plus, vous comprendrez lorsque vous le verrez)
Pour développer un peu, les personnages sont sympatiques et familiers. J'ai par exemple très bien reconnu mon père dans le personnage du père d'Arrietty, ainsi que comme je l'ai dit plus haut ma tante et ma grand-mère dans le personnage de sa mère.
On retrouve la jeune fille un peu aventurière et Shô fait un peu gamin blasé par la vie.
Plus loin on croisera aussi Mowgli version 2.0.
Y'a de très belles scènes, notamment dans le jardin (sérieux, ce jardin fait la taille du stade de France! o_o) et deux trois plans over flippants (volontaire ou non, c'est très réussi, pourtant c'est tout bête).
L'animation est bien gérée, les couleurs sont belles, les décors aussi.
Y'a un evil Tanuki dans le jardin.
Ca parait assez classique, la relation amoureuse qui se noue au fil du film entre les deux personnages, mais là ça n'est pas vraiment le cas (et puis chacun à ses raisons).
Je vais conclure alors que je suis sure d'avoir oublié quelque chose mais tant pis.
En gros, c'est loin d'être la meilleure production des studio Ghibli mais elle n'est pas mauvaise pour autant, je dirais même qu'elle est plutôt bien réussie.
Je ne regrette en rien mes 9 euros (oui, Aix c'est cher, mais je m'en fous c'était un chèque cadeau) j'ai passé deux heures très sympa.
Par contre, si c'est dans vos cordes, allez le voir en VO (STFR ou non), parce que le doublage français est vraiment à jeter.
Encore une fois la musique est magnifique, faut que je me documente sur leur auteur pour trouver ce qu'elle a pu faire de bien en plus de ça. :)
Et y'a quelques scènes marrantes dont je me souviendrai. ^^
Voilà...
vendredi 7 janvier 2011
Petit best-of perso d'AMV Naruto qui poutrent sa mémé dans les orties...
Plop ! Un petit recueil d'AMV Naruto que je kiffe trouvés sur youtube où ah que les gars qui les ont faits ont du bien se faire chier dessus tellement que c'est beau *o*
Bon par contre, y'a des chances que vous les connaissiez déjà...
Donc je commence avec un très bel AMV Shippuden centré sur Naruto et Shikamaru et la perte de personnes qui leur est chère (Sasuke et Asuma donc). Très émouvant, et j'adore la chanson ("Never too late" de Three Days Grace)
Celui là, c'est une sorte de best-of de toute ce qui c'est passé dans la Shippuden jusqu'à maintenant. Bon timing, énergique et qui permet aux gens comme moi qui peuvent (ou n'ont plus envie) de suivre l'anime de voir les zoulies images sans le blabla à côté et les HS pourris :D
Un AMV assez vieux mais super sympatoche quand même, centré sur Sasuke et Naruto et leurs combats respectifs avant leur grrrand affrontement.
Un best-of techniques de Sasuke, Neji, Gaara, Lee et Naruto au cours de l'examin chuunin...
Un autre vieux AMV bien connu qui n'as pas vraiment d'histoire mais qui est bien quand même.
Et pour finir, le plus génial de tous que ceux qui l'ont jamais vu ils ont intérêt à le regarder pour pas s'coucher idiots, le fameux "whisper of the beast" qui commence à méchament dater lui aussi. Le gars as complètement réécrit l'histoire du manga en fait : C'ets composé de sortes de flash back où on vois Naruto qui pleure ses amis, Sasuke et Haku. En gros Haku as tué Sasuke, et Naruto as tué Haku pour se venger et il est triste... Oui je sais c'est très simpliste comme résumé, vous avez qu'à regarder pour comprendre :P
Bon par contre, y'a des chances que vous les connaissiez déjà...
Donc je commence avec un très bel AMV Shippuden centré sur Naruto et Shikamaru et la perte de personnes qui leur est chère (Sasuke et Asuma donc). Très émouvant, et j'adore la chanson ("Never too late" de Three Days Grace)
Celui là, c'est une sorte de best-of de toute ce qui c'est passé dans la Shippuden jusqu'à maintenant. Bon timing, énergique et qui permet aux gens comme moi qui peuvent (ou n'ont plus envie) de suivre l'anime de voir les zoulies images sans le blabla à côté et les HS pourris :D
Un AMV assez vieux mais super sympatoche quand même, centré sur Sasuke et Naruto et leurs combats respectifs avant leur grrrand affrontement.
Un best-of techniques de Sasuke, Neji, Gaara, Lee et Naruto au cours de l'examin chuunin...
Un autre vieux AMV bien connu qui n'as pas vraiment d'histoire mais qui est bien quand même.
Et pour finir, le plus génial de tous que ceux qui l'ont jamais vu ils ont intérêt à le regarder pour pas s'coucher idiots, le fameux "whisper of the beast" qui commence à méchament dater lui aussi. Le gars as complètement réécrit l'histoire du manga en fait : C'ets composé de sortes de flash back où on vois Naruto qui pleure ses amis, Sasuke et Haku. En gros Haku as tué Sasuke, et Naruto as tué Haku pour se venger et il est triste... Oui je sais c'est très simpliste comme résumé, vous avez qu'à regarder pour comprendre :P
Inscription à :
Articles (Atom)


