Bon je me remets à participer un peu à ce blog quand même... Avec un article qui me trotte dans la tête depuis un moment en plus.
Or donc, j'aime la musique, et j'aime aussi les clips. Enfin il y a des clips que j'aime autant qu'un bon film tellement je les trouvent jolis, originaux, j'en passe. J'ai donc réuni ici trois clips que j'affectionne particulièrement. Et pourquoi que 3 ? Parce qu'en mettre plus ça aurai pas mal fait laguer la page /o/
Coldplay - Strawberry Swing
Bon je commence avec un de mes préférés. Le morceau est extrait de ce que je considère comme le meilleur album de Coldplay (Viva la Vida or "Death and all his friends" donc). La chanson en elle même casse pas des briques, comme single il y a bien des titres plus "tubiques" sur cet album qu'il auraient pu sortir. Mais le fait que la musique soit si calme colle très bien avec le clip qui est un mini dessin animé à part entière. La technique d'images par image, avec Chris Martin en super héro qui évolue au milieu de tonnes de traits à la craie dessinés à même la route, je trouve ça tout simplement génial. L'image de fin avec les papillons multicolores as été longtemps mon wallpaper d'ailleurs <3
Kasabian - Days are forgotten
Je conaissait pas du tout Kasabian, j'ai découvert ce groupe il y a quelques semaines via cette vidéo toute simple dans son concept. Un groupe de rock qui joue sa musique tout connement, avouez que c'est vu et revu... Mais j'ai adoré la façon donc ils ont exploités les traits blancs, et le morphing de fin m'as bien fait tripper. Et la musique est excellente, ce qui ne gâche en rien.
Tori Amos - A sorta fairytale
J'adore cette chanson, je l'aime, je la vénère \o/
Dans ma tête il est bien plus difficile de faire un clip intéressant sur une balade romantique, ça vire au neuneu guimauve super vite. Madame Amos as réussi à contourner le problème en mettant en scène une histoire d'amour entre... Un bras et une jambe. Ouais, c'est hyper bizarre. Mais c'est à la fois tendre, poétique et drôle (le passage avec la jambe qui fait du skate m'as bien fait marrer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire