mardi 22 février 2011

Scones

Yep.

Encore une recette, parce que c'est la seule chose potentiellement intéressante qui me vient à l'esprit là tout de suite et qu'en plus j'ai les photos à portée de main.
Oui oui, je viens d'en faire deux fournées pour demain midi pour les manger avec mes potes à l'école. Et j'ai dû trop en grignoter parce que je me sens nauséeuse. /o/

Donc, allons-y gaiement, histoire de faire passer le goût sucré, collant et mielleux du 14 février.

Scones:
(Pour 8 gros ou 16 petits*)

280 gr. de farine
1 paquet de levure (le top c'est 1 paquet + 1/4 de paquet)
1/2 cuillère à café de sel
60 gr. de sucre roux
65 gr. de margarine ou de beurre mou (sortez-le du frigo avant)
1 oeuf
110 ml de lait


Préchauffez le four à 200°.
1) Mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre).
2) Ajoutez le beurre en morceaux au mélange et malaxez jusqu'à ce qu'il ait "disparu". (Ouaip, en gros vous aurez le mélange farineux qui vous semblera légèrement plus gras mais c'est tout. Si vous avez un robot de cuisine ça peut être utile, parce que suivant la résistance de votre beurre, ça peut prendre du temps.)
3)Mélangez le lait et l'oeuf, puis versez le lait-oeuf obtenu dans le mélange farineux.
4)Malaxez afin d'obtenir une pâte souple et pas collante.
(Tout ça pour la théorie, moi elle est toujours collante, mais c'est rien qu'un peu d'impro et de farine ne peuvent pas arranger.)
5) Partagez la pâte en 8 ou en 16 et formez-en des boules que vous applatirez légèrement.
6) Enfournez pour environ 10-12 minutes (les petits ayant tendance à être cuits vers les 10 minutes, les gros vers 12-13).

C'est super bon tout juste sorti du four, avec de la confiture ou de la crème.
Mais comme je ne sais pas faire la crème beh...


Comme vous pouvez le voir, les résultats des deux fournées ont été étrangement différents. Pourtant ils ont exactement le même goût. ._.

*les scones, pas les gens.

lundi 14 février 2011

La St Valentin çapu...

Bon je ne vous ferai pas un énième blablah très long et très chiant sur les pas biens de cette fête alakon, je suis trop fatiguée pour ça... En attendant, bonne St Valentin quand même les gens, et en cadeau (ou pas), voilà une bêle photo de Netissi et moi même prise y'a quelques minutes. Parce que Netissi passe ses vacances chez moi, qu'elle m'as amené mon super dream t-shirt ultime de la fangirl sasukienne neuneu luv luv, et qu'on entre dans notre 6ème année de mariage bientôt >.<

Bref, la photo :

On as la classe hein ?